Ce rendez-vous hebdomadaire, que j’ai découvert chez Lire&vous, a été proposé par Les Bavardages de Sophie. Il s’agit tout simplement, le mardi, de proposer une citation de la page 31 de sa lecture en cours… Cela peut être intéressant, ne nous en privons pas!
Cette semaine, Tu verras Maman, tu seras bien de Jean Arcelin
Les maisons de retraite sont peuplées de femmes et d’hommes admirables, modestes, petites mains nourricières, héros inconnus, qui chaque jour, tissent la chaîne humaine, en prenant soin de personnes âgées vulnérables. Ils offrent leur énergie, leur patience, avec le sourire, naturellement. Beaucoup incarnent l’abnégation. Ils nettoient des corps usés, souillés, écoutent des cerveaux blessés, avec cœur et méthode, tout simplement. […]
Dans les maisons de retraite, il y a aussi des connards, des psychopathes, des imbéciles, qui se défoulent en utilisant leur pouvoir. Mais ils sont rares, une exception, quelques moutons noirs qui parfois font des dégâts, avant d’être démasqués, rejetés tôt ou tard, grillés avec fracas par la majorité admirable.