517Y2oM-J5L._SX210_

Ma cote: 3 / 10

Mon billet:

Elle a beau être déclarée « Reine du thriller psychologique », je ne suis toujours pas convaincu par son écriture. Toute cette histoire m’apparaît touffue, brouillonne, encombrée et si peu crédible.
J’avoue avoir eu quelques peines à accepter ce « subterfuge d’auteur » qui consiste à mettre, à côté du lecteur, un narrateur mort mais omniprésent. Ce dernier ayant pour seule fonction de penser tout haut les actions et conditions du déroulement de l’histoire… ce qui laisse croire au lecteur qu’il a tout compris, tout seul comme un grand!
Je ne suis pas rentré dans ce jeu là. Et donc, pour moi, le pouvoir de la prêtresse du thriller psychologique est tout, sauf une évidence!
Déçu. Et, cette fois, décidé à ne pas donner à Asa Larsson une troisième chance de me séduire. Il y a déjà eu trop de temps versé dans le premier ouvrage lu. Tant que durera ma colère pour avoir eu l’impression de perdre mon temps en ouvrant un deuxième opus de cette autrice, je laisserai à d’autres le choix d’apprécier et aimer cette plume.

Ce qu’en dit l’éditeur:

Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d’une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ? Alors que l’enquête réveille d’anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d’un avion allemand dans la région de Kiruna, un tueur rôde, prêt à tout pour que la vérité reste enterrée sous un demi-siècle de neige…

Les références:

Åsa Larsson

ISBN : 2226323996
Éditeur : ALBIN MICHEL (31/08/2016)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s