CVT_Jusqua-limpensable_9616

Ce qu’en dit l’éditeur:

Harry Bosh, retraité du LAP malgré lui, tente de tuer le temps en remontant une vieille Harley lorsque Mickey Haller, son demi-frère avocat de la défense, lui demande un coup de main. Il ne voit en effet que Bosch pour l’aider à innocenter Da’Quan Foster, un ex-membre de gang accusé d’avoir battu à mort la directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood. Même si la preuve est accablante, Haller en est sûr, son client est innocent. Dilemme pour Harry : passer du côté de la défense quand on a travaillé avec passion pour la police de Los Angeles toute sa vie ?
Tout simplement impensable.

Ma cote: 9/10

Mon billet:

Peut-on mal vieillir quand on se nomme Harry Bosch?  Est-il pensable qu’une mise à la retraite forcée, à laquelle s’ajoute la perspective de voir très prochainement sa fille Maddie prendre son envol, pousse cet enquêteur chevronné à trahir la cause, à renier sa vie au service de l’accusation et du maintien des assassins sous les verrous?

Dans ses récits, Michaël Connelly réussit toujours à élaborer ses scenari en appui cohérent avec tout le passé de ses personnages. C’est donc à un Harry Bosch retraité du LAPD, sans badge ni plaque mais bourré d’expérience, qu’il va confier l’impensable tâche de travailler pour la défense d’un homme que tout semble accuser de meurtre. En déplaçant son héros au de-là de la ligne jaune et en le faisant astucieusement triompher des magouilles, des négligences et des préjugés de son ancien camp, l’auteur magnifie, une fois encore, son personnage fétiche.

Avec sa plume tranchante, son sens de la narration et son habileté à construire toute une histoire sur un détail et une cascade de dominos, Michaël Connelly signe ici un très bon roman. Un bonheur que de revivre quelques heures en compagnie d’un Harry Bosch qui, ma foi, ne vieillit pas mal du tout! Le temps écoulé ne se compte pas pour lui en années mais en expériences au service de la vérité.

Citations:

  • Entre doute et devoir qu’elle voie choisir? La compromission n’est pas toujours une mauvaise chose, tout dépend des enjeux
  • La loi était flexible. Dès qu’il y avait des avocats, il y avait matière à marchés.

A propos de l’auteur:  [Source:  https://www.michaelconnelly.com/about/ ]

Après avoir obtenu son diplôme en 1980, Connelly a travaillé dans des journaux à Daytona Beach et à Fort Lauderdale, en Floride, principalement spécialisés dans le crime. À Fort Lauderdale, il a écrit à propos de la police et du crime au plus fort de la vague de meurtres et de violences qui a ravagé le sud de la Floride au cours de la soi-disant guerre de la cocaïne. En 1986, lui et deux autres journalistes ont passé plusieurs mois à interroger des survivants d’un accident de grande ligne. Ils ont écrit un article de magazine sur le crash et les survivants, qui a ensuite été présélectionné pour le prix Pulitzer. L’histoire du magazine a également amené Connelly dans les plus hautes sphères du journalisme, lui permettant de travailler pour le Los Angeles Times , l’un des plus grands journaux du pays, et de l’amener dans la ville où son héros littéraire, Chandler, a écrit.

Michael est l’auteur à succès de trente-deux romans  et d’une œuvre de non-fiction . Avec plus de soixante-quatorze millions d’exemplaires de ses livres vendus dans le monde et traduits dans quarante langues étrangères, il est l’un des écrivains les plus performants de notre époque. Son tout premier roman, The Black Echo , a remporté le prestigieux prix Edgar Mystery Writers of America pour le meilleur premier roman en 1992. En 2002, Clint Eastwood a réalisé et joué dans l’adaptation cinématographique du roman de 1998, Blood Work . En mars 2011, l’adaptation cinématographique de son roman à succès n ° 1, The Lincoln Lawyer , a eu lieu dans le monde entier avec Matthew McConaughey dans le rôle de Mickey Haller. Ses plus récents best-sellers du New York Times sont:Deux sortes de vérité ,  le défilé tardif, le mauvais côté de l’adieu ,  la traversée , la chambre brûlante , les dieux de la culpabilité et  la boîte noire .

Michael est le producteur exécutif de Bosch , une série dramatique originale d’Amazon Studios basée sur son personnage à succès Harry Bosch, avec Titus Welliver. Bosch est diffusé sur Amazon Prime Video. Il est également le producteur exécutif du film documentaire Sound Of Redemption: The Frank Morgan Story  et Tales of the American . Il passe son temps en Californie et en Floride.

Les références:

Michael Connelly

ISBN : 2253044768
Éditeur : LE LIVRE DE POCHE (28/03/2018)
   Existe en édition audio

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s