Par Caroline CANAC

ISBN: 978 2 9569618 0 9

Auto-édition: Abnil (2019)

Ma cote: 8 / 10

Ma chronique :

J’ai reçu ce livre en Service Presse de l’autrice Caroline Canac qui ne manque ni de verve, ni d’humour. Capable de se moquer d’elle-même à propos de ses erreurs ou ses égarements dans la construction d’un « adulte responsable adoptant un chien pour le bonheur de sa fille » … tout un programme! Désireuse de maîtriser la stature d’un bon maître-chien, elle ne quitte jamais la position fondamentale de ce qui s’apparenterait à une chercheuse es bien-être canin!
L’histoire est drôle, le chien assez typé pour obliger sa maîtresse de rire d’elle-même pour survivre aux inévitables déconvenues d’une adoption en mode nouveau pour elle. Même long, le cheminement du seul à éduquer, à savoir le Maître, est toujours respectueux du respect de l’animal et tout le bouquin respire à la fois l’incitation à adopter ces braves bêtes qui seront les premières à rendre heureux l’adoptant et, en même temps, une sérieuse mise en garde pour ceux qui pensent, un peu vite, que ces nouveaux jouets ont des modes d’emploi simples, standardisés et peu contraignants.
Amusant mais aussi utile, ce livre permet d’amorcer une réflexion utile avant d’adopte, ou pas, un compagnon à poils et quatre pattes.

Ce qu’en dit l’autrice:

Jeune quadra surmenée un brin idéaliste, Alice pensait qu’il ne lui manquait plus qu’un chien pour incarner une famille au complet. C’était sans imaginer qu’Asko, la boule de poils traumatisée par son passé, allait enchaîner les fi-askos! D’une rencontre coup de foudre au refuge canin aux journées cauchemardesques à la maison, cette histoire vraie décrit avec humour un chemin initiatique sans fard ni tabou, désopilant et émouvant, où chacun prend le temps de s’apprivoiser et s’adapter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s