De Rémi Courgeon

Éditeur : NATHAN (11/01/2018)

EAN : 9782092576885

32 pages

Ma cote: 7/10

Ma chronique:

‘Timoto sait bientôt déjà nager’ est un album pour enfants (4 à 6 ans) édité chez Nathan. Rémi Courgeon y propose un petit personnage, Timoto, un tigrou un peu déjanté comme peuvent l’être tous les enfants de l’âge visé à qui on permet d’inventer des histoires loufoques, des situations inédites et des détournements d’objets pour le plus beaux développement de leur créativité.

Dans cet opus, Timoto apprend à nager. Il s’applique au point de s’entraîner à la maison… Remi Courgeon et Timoto regardent le monde de la piscine avec des yeux rieurs. Est-ce ceux d’un enfant? Ceux de l’adulte qui le dessine? Chacun se fera une idée mais, j’en suis sûr, sourira plus d’une fois au texte, toujours très court qui accompagne chaque page.

Ce qu’en dit l’éditeur:

Timoto, le petit tigre qui ressemble aux enfants d’aujourd’hui !
Timoto aime bien aller à la piscine. Au moins, là-bas, on a le droit de jouer avec l’eau. À la piscine, les frites sont bien plus grosses qu’à la maison. Il y a même un maitre nageur avec un bâton pour bien mélanger l’eau. À la maison, Timoto s’entraine à traverser la piscine sans respirer. Sous le tapis bleu, c’est difficile, mais Timoto y arrive!

La nouvelle série pour les enfants de 4 à 6 ans : un graphisme magnifique, un ton cocasse, une série qui plaît aux enfants et aux parents

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s