Tant de livres me parlent, m’ouvrent à de nouvelles manières de penser, d’appréhender le monde et les humains qui le peuplent. Ces idées nouvelles, parfois concordantes, parfois contradictoires, il me faut les confronter à mes valeurs personnelles, mon éducation, mes expériences de vie, tant professionnelles que privées. A coup sûr, quand je lève la tête et quitte un lire lu, je dispose de nouvelles idées, de potentialités accrues pour me situer dans ce Monde si souvent déboussolé.

Mais avoir lu ne suffit pas. Encore faut-il pouvoir garder une trace de ce que les yeux ont parcouru. Après chaque lecture, depuis longtemps déjà, je veille à écrire un billet qui facilitera ce travail de traçabilité de mes pensées.  L’essentiel, au-delà de la mémoire, étant d’affiner mon ressenti à propos des images, des questions, des témoignages ou des pistes de réflexion offertes par le livre.

Ecrire est donc pour moi un travail d’affinage de ce qui me donne d’être unique, ma pensée!

Mais j’aime partager et m’enrichir des réactions que les autres peuvent m’offrir en retour. C’est pour cette raison que mes billets sont proposés en lecture à tous et à chacun en particulier. N’hésitez pas à réagir, vous me rendrez plus riche encore!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s