de Rémi Courgeon

BD Album jeunesse

Éditeur : NATHAN (11/01/2018)

EAN : 9782092576878

32 pages

Ma chronique:

‘Timoto n’est pas un tigre’, deuxième opus de cette série dessinée par Rémi Courgeon et publiée chez Nathan (album pour enfants de 4 à 6 ans).
Comme je le signalais précédemment, Timoto est un petit tigre un peu déjanté comme peuvent l’être tous les enfants de l’âge visé à qui on permet d’inventer des histoires loufoques, des situations inédites et des détournements d’objets pour le plus beaux développement de leur créativité. A ce titre, le personnage est sympathique même si, parfois, ses agissements peuvent éveiller quelques craintes auprès des parents. Est-ce vraiment malin de marcher à quatre pattes, une fourchette en bouche? Peut-être pas… Voilà une belle occasion pour les parents de parler sécurité (non négociable, dirait ma fille) avec nos petits bouts.
Dans cet album, Timoto joue à se déguiser. Mais pas avec des costumes achetés tout faits dans les magasins en période de Carnaval, non, bien plus inventif, Timoto se déguise de bric et de broc et devient tour à tour cerf, girafe, aigle, serpent ou éléphant… L’imagination est au pouvoir, l’humour de l’enfant et de l’adulte aussi. La chute est belle, Timoto a très envie de redevenir lui-même!

Ce qu’en dit l’éditeur:

Timoto ne veut plus être un tigre. Il aimerait bien être un zèbre, mais c’est compliqué…

Un commentaire sur « Timoto n’est pas un tigre »

Laisser un commentaire