517L+YPR1PL._SX210_

Ce qu’en dit l’éditeur:

Mickey Bolitar et ses nouveaux amis, Emma l’intrépide et Spoon le déjanté, se retrouvent mêlés à une affaire de meurtre impliquant leur camarade Rachel. Mickey, qui cherche à comprendre les circonstances mystérieuses de la mort de son père et à découvrir l’identité du fameux boucher de Lodz, ne peut abandonner Rachel et décide de remonter également la piste de son agresseur. (Quatrième de couverture de l’éditeur Fleuve Noir)

Ma cote: 2/10

Mon avis:

(Ce billet a été publié une première fois chez Babelio le 2 novembre 2016)

« A quelques secondes près » de Harlan COBEN … se laisse lire, sans plus. Il ne m’a pas ennuyé, mais il ne m’a pas passionné non plus. Une structure de récit assez conventionnelle, quelques bonnes questions sur la difficulté à décider quand il est bon de faire confiance et à qui; quand il est juste et bon de mentir et à quel prix… Questions existentielles chez les ados (pas toujours résolues, par ailleurs, chez les adultes). Mais à part cela, peu d’ampleur et de rebondissements dans l’histoire. Un livre dont j’oublierai probablement assez vite le contenu.
Et donc, pour ma part, je ne suis pas demandeur d’une suite. Le club des cinq ou le Clan des sept m’ont fait rêver d’aventures quand j’étais gamin … mais je ne le suis plus. Je préfère des polars un peu plus consistants en intrigues et personnages.
Par honnêteté intellectuelle, je me donnerai encore l’occasion de découvrir l’un ou l’autre roman de cet auteur pour confirmer (ou infirmer) ma première impression… Mais je n’en ferai pas une priorité de lecture.

Citations:

Aucune à relever!

A propos de l’auteur:

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Newark (New Jersey) , le 04/01/1962
Biographie :

Harlan Coben est un écrivain américain de romans policiers. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a travaillé dans une agence de voyages avant de se consacrer à l’écriture.
Depuis ses débuts en 1995, la critique n’a cessé de l’acclamer. Il est notamment le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s